Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentro di me.
18 février 2009

Tesoro mio

  Quand il sera un homme, il le promet avec ses mots d'enfant, ses promesses d'enfant , "il sera beau comme toi", mais non , pas comme toi ..."il sera gentil comme toi", mais non , bien plus que toi..

  J'ai la sensation de revenir d'un tour de grand huit qui aurait duré des heures et des heures , tellement en moi tout se remue depuis des jours.

  J'ai mal , je saigne, mais j'ai des trésors. Je dois penser à eux, souvent .Il y a les trésors que j'ai depuis longtemps, comme ce don d'amour.  je sais l'amour. Je le connais. Je suis une amoureuse de l'amour, des belles histoires, même de celles qui se terminent en fiasco, parce que forcément , à un moment, elles ont du être ce qu'il peut y avoir de plus beau. Il y a les trésors que j'ai découvert sur le chemin de ma vie, que j'ai si délicatement ramassés et mis précieusement  au fond de mes poches,au fond de mon lit, au fond de mon coeur. Tu sais,l'histoire des petits cailloux..Il y a surtout les trésors qui sont une évidence,l'essentiel, il est près de moi et tout devient plus simple,l'élastique amour que j'ai pour lui s'emmêle autour de mes entrailles, me serrent toute entière ,me réchauffe, et tout est beau . Je sens la pureté des sentiments,combien ce trésor est précieux et unique.Combien je veux le prendre à bout de bras, et le porter, le mettre au dessus de tout, alors je lui dis que je l'aime , et quand il sera plus grand , il le promet , "on ira dans les étoiles" alors je ne serai plus une sirène, je pourrai cesser de chanter , et la haut tout semblera plus léger....

DSCN3446

   

  ....Mais avant, il se repose un peu . Celà demande du temps d'aller dans les étoiles.Mes trésors ont de dures journées.

RSCN3357

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme il est beau, le merveilleux cadeau que t'a fait la vie...sourire
J
Nos petits sont l'essence même de notre propre moteur . Bien au delà de tout ils nous propulsent .... ton texte me fait penser à une de mes chansons " Viens-là" .... <br /> Merci ma si jolie Angie pour ces mots qui me parlent tant .. comme si tu savais ..<br /> je t'embrasse ma belle
A
Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles<br /> proportionnellement à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre: j'aime cette comparaison. Ainsi, à ton premier aspect, un souffle prolongé de tristesse, qu'on croirait être le murmure de ta brise suave, passe, en laissant des ineffaçables traces, sur l'âme profondément ébranlée, et tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on s'en rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus. Je te salue, vieil océan !
A
Le récit de vos trésors d'amour. Je pense à la pièce de théatre de Bertold Brecht et à son titre qui me trotte dans la tête : " Mère Courage et ses enfants " ! Chacun sur ses chemins de vie manque parfois de persévérance et le fait de compter pour d'autres renforce la constance de l'effort... Un courage sans effort, une force sans commandement. Profonde sensation que celle que vous décrivez : " Un tour de grand huit qui aurait duré des heures " ! Joie et frayeur, up and down... Heureusement que le tour s'arrête, pour un temps, à reprendre son souffle et libérer son esprit ! Bien à vous, Angie. Armanny
J
très beau texte de mère<br /> de maman<br /> cet amour que nous avons<br /> ces trésors de tendresse...<br /> je vous embrasse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité