Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentro di me.
20 octobre 2008

Notre saison

Je veux que tu déchires les brumes naissantes,
Que tu fasses ce long voyage vers moi,
Que tu me gardes comme amante,
Et qu'autour de moi tu poses enfin tes bras.

Je veux que tu me donnes ta chaleur,
Celle qui est au plus profond de toi,
Celle qui vient du plus profond de ton coeur,
Je te veux simple et simplement toi.

Je veux que l'on survive à cette saison,
Qu'elles soient douces et toujours les mêmes,
Que jamais ne s'éteigne notre belle passion,
Tout simplement parce que je t'aime
.

automne

Chanson d'automne

(verlaine)

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Souvent d’un jaillissement s’expulse un cri,<br /> Echo musical sur une gamme mélodieuse ;<br /> Du sifflement qui réveille d'un souffle de vie,<br /> Au-delà d’immensités lointaines et radieuses.<br /> <br /> Contre les murs résonnent les seules impressions<br /> Changeantes au bon vouloir de ces cycles d'humeur,<br /> Voulant être pardessus d'euphorisantes tensions ;<br /> De ces tempêtes qui se balayent de leurs peurs.<br /> <br /> Chaque seconde s’évanouit à prendre la vitesse<br /> Exponentielle derrière soi du temps écoulé ;<br /> A courir cette course avide vers la tendresse ;<br /> Pour qu’enfin la paix, un moment, soit retrouvée.<br /> <br /> Ce ressentiment qui n’a de cesse du désir<br /> D’une révélation de plus en plus lumineuse ;<br /> Noyée dans le réalisme, ivresse du souvenir,<br /> A poursuivre le symbolisme d’une voyageuse…<br /> <br /> Armand Rothan Manny<br /> <br /> Bien à vous, Angie<br /> <br /> Armanny
J
L'automne est surement la plus belle des saisons .. pour ces couleurs qui changent , pour la pluie qui claque les fenêtres ... le bruit des feuilles qui craquent sous nos pieds dans les forêts jusque sur le bord des routes de nos campagnes .. alors pourquoi est-elle associé à la mélancolie ....<br /> Vivement l'automne tien ...
A
LoÏc, oui, merci Verlaine:)<br /> <br /> Noir intense, la pente, la pente...oui je la connais bien cette pente, elle et moi nous jouons au yoyo, plus elle que moi.<br /> <br /> Savinien, éspérons , oui.Merci .
S
J'espère que les feuilles qui s'envolent pour mourir en bas porteront votre prière...
N
Ouh pas très gai tout ça...allez remonte la pente...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité