Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dentro di me.
14 novembre 2008

Point

C'était il y a quelques semaines....Après le goûter, et les devoirs , une soirée comme les autres, une des notres.

-"C'est l'heure de la douche et c'est comme ça et pas autrement , point barre! C'est l'heure tu comprends"

-"Olala , mais maman , il y a toujours quelque chose à faire , ici, à l'école, les devoirs, j'en ai marre moi,et puis d 'abord , ça veut dire quoi point barre?"

-"Bon toi, tu cherches à gagner du temps, alors point barre ça veut dire que c'est fini , stop, c'est ainsi et y'a pas à discuter, zou file te déshabiller , dernière fois ."

-"bon, d'accord...."

-"et sans grogner s'il te plait hein!"

C'était ce matin...

-"Bonjour maman  , ça va?"

-"Bonjour Amore, bien dormi?" sans le regarder dans les yeux, la tête baissée , à regarder mon café noir , noir comme mes nuits , ma tasse blanche, blanche comme mes nuits.

-"Ben maman , t 'as quoi?"

-"rien chéri, mange ta brioche"

-"ben si maman on dirait que t 'as pleuré.T'es triste ma petite maman chérie"

-"oui , je suis triste , c'est ça, mais pas à cause de toi,non pas du tout , ok?"

-"oui je sais maman, c'est à cause de Jérôme que tu es triste hein maman c'est vrai?"

-"Oui à cause de ça  mon chat"

-"oui parce qu'il était ton amoureux et que maintenant il l'est plus hein maman?"

-"Oui chéri. c'est toujours mon amoureux tu sais, sauf que lui , je ne suis plus son amoureuse , il a une autre amoureuse maintenant, et maman aussi un jour aura un autre amoureux"

-"Ah d'accord, c'est comme moi avec Laura tu sais, elle est plus mon amoureuse , c'est celle de Tom maintenant mais moi je m'en fiche parce que j'étais plus amoureux d'elle.Alors moi je suis pas triste tu comprends maman.Faut pas que tu sois triste maman , c'est tout , c'est fini avec Jérôme, point barre!"

Et paf! Prends ça!

Oui , c ' est fini, point non final.

interrogation

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme dit jalhouse c'est pas facile mais il faut arriver à tourner la page pour pouvoir avancer et vivre autre chose...je pense à toi très fort dans ces moments de solitude que tu ne mérites pas...
J
Bonjour Angie ...<br /> je suis venue voir comment tu allais .. comme tu es venue voir comment j'allais..<br /> Et je découvre une femme triste en amour et j'aime pas ça ... Je n'ai pas de formulaire magique à remplir pour combler ce coeur vide ...<br /> Prendre son courage à deux mains ?Tsss .. facile à dire ...<br /> Quand j'ai expliqué à mon fils pour ma tumeur il m'a dit : " ben .. tu vas mourir alors ?"<br /> Non je vais pas mourir point barre !<br /> Et toi tu vas me relever cette petite tête et marcher droite et fière !...<br /> Et mettre ton coeur dans une petite boite enrubanée en attendant qu'on veuille bien l'ouvrir ..<br /> Tres tendrement
A
Sort de la bouche des enfants... Comme le dit le proverbe ! Bien à vous, Angie. Armanny
J
une histoire d'amour contée au petit matin par un enfant qui s'inquiète pour sa maman ... c'est touchant et les dialogues sont éclatant de vérité et de pudeur !!! bravo pour cet instant aussi succulent qu'un bon café et une brioche au réveil !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité